Ethique

Voici les principes qui m’animent et que je m’efforce de mettre en pratique au cours de mes consultations :

  • Ecoute : Toute consultation débute par un échange sur vos demandes, vos objectifs, éventuellement votre parcours de vie. En cours de consultation, je suis très attentif aux réactions, aux questions, aux demandes de précisions. Votre retour en fin de consultation est également essentiel pour moi, afin de m’assurer que j’ai répondu à vos attentes.

  • Non-jugement : Votre vie, vos choix, vos décisions, bonnes ou mauvaises, vous appartiennent et vous constituent. Aucun de nous n’est parfait, nous commettons tous des erreurs. La consultation de l’autre tarot est un espace de non-jugement, ce qui ne signifie pas de non-questionnement ! de même, vos réactions à la lecture d’un tirage, votre interprétation des cartes dans le cadre d’une lecture projective, vous appartiennent et sont respectables.

  • Libre-arbitre : quelques soient les pistes de réflexion données par l’autre tarot, votre opinion et ce que vous en faîtes vous appartiennent. Vous restez « maître du jeu », libre d’en tenir compte ou non. C’est cela aussi, être acteur de sa vie. Faire des choix et en assumer la responsabilité.

  • Confidentialité : nos échanges, les informations que vous me communiquez, restent strictement confidentiels.

  • Limites : une consultation de Tarot ne remplace pas une consultation chez un médecin, chez un psy, chez un conseiller financier. Les limites sont aussi les miennes : il peut arriver parfois, pour diverses raisons, que ma capacité de perception ou d’analyse soit bloquée ou brouillée: dans ce cas, je vous le dis clairement et rapidement, la consultation n’est pas facturée ; nous pouvons faire une nouvelle tentative ultérieurement ou pas. L’interprétation est également subjective et peut se traduire par des erreurs : personne n’est infaillible et cela aussi fait partie des règles de la consultation.